Prévention VIH

blog

Débat AMG sur le protocole de recherche « IPERGAY »
(Intervention Préventive de l’Exposition aux Risques avec et pour les Gays)

Le dimanche 23 octobre à 15H00 au Centre LGBT 63 rue Beaubourg 75003 Paris

De nouvelles stratégies sont actuellement à l'étude pour la prévention du VIH. L'une d'entre elles, la « prophylaxie pré-exposition », ou PrEP, consiste à donner une association d'antirétroviraux à des personnes séronégatives exposées aux risques d’infection par le VIH, avec l’objectif de diminuer le risque d'infection.

IPERGAY est un essai de recherche biomédicale en prévention qui consiste à évaluer l’efficacité de la PrEP dans le cadre d’un dispositif global de prévention (une prophylaxie pré-exposition par le Truvada® ou un placebo, des dépistages réguliers du VIH, des dépistages réguliers et traitements des IST, la vaccination contre les hépatites A et B, le traitement post-exposition, la distribution de préservatifs, du conseil et de l’accompagnement personnalisés dans la prévention tout au long de l’essai).