Candidat Tim James

Candidat Tim JamesPhoto : Capture d’écran

Une église de l’Alabama a présenté des excuses après qu’un candidat politique républicain s’est moqué d’une femme parce qu’elle était grande et avait des cheveux artificiels en la traitant de « monstre ».

Tim James est candidat au poste de gouverneur de l’Alabama, et il essaie de se faire un nom en tant que candidat le plus méchant dans le domaine. Le mois dernier, il a utilisé des photos de mineurs d’un lycée inclusif LGBTQ dans une publicité de campagne les attaquant. Il est aussi bizarrement obsédé par la bataille de la « guerre culturelle » du yoga dans les écoles.

Connexes: la gouverneure du GOP de l’Alabama attire le challenger principal parce qu’elle est trop douce sur les droits du yoga et des trans

Il parlait à la Life Chapel de Rainsville dimanche dernier et il a parlé de sa visite à Richmond, en Virginie – l’ancienne capitale de la Confédération – qui, selon lui, était politiquement «bleue».

James a déclaré qu’il était entouré de personnes qui semblaient « provenir de Mars », selon CBS 42.

« Il y avait des tatouages ​​de la tête aux pieds », a déclaré James. « Une fille est passée par là. Je veux dire qu’elle avait environ six quatre ans, plus ses talons, et elle avait un grand vieux mohawk, rien de chaque côté mais un tatouage. Et c’était un spectacle de monstres.

Il a ensuite parlé de l’avortement et a déclaré: « Plus aucun avortement ne se produira en Alabama » une fois que la Cour suprême aura rendu sa décision en Centre de santé pour femmes Dobbs c.Jacksonqui devrait renverser Roe contre Wade et mettre fin au droit fédéral à l’avortement aux États-Unis. Il a également déclaré que cette décision « coupe le tapis » de Oberfell c.Hodgesqui a légalisé l’égalité du mariage dans tous les États, et Engel contre Vitalela décision de 1962 interdisant aux écoles d’écrire des prières et de les faire réciter aux enfants.

Il a qualifié tous ces droits – le droit à l’avortement, le droit pour les personnes LGBTQ de se marier, le droit pour les minorités religieuses de ne pas être forcées de pratiquer une religion qui n’est pas la leur – d’« usurpation » d’autorité.

« Qui fait ça ? » Il a demandé. « Satan. »

Life Chapel a retiré une vidéo du discours de James de ses réseaux sociaux et a publié un message disant qu’il avait entendu les préoccupations « de tant de personnes ».

« Le commentaire spécifique qui concernait de nombreuses personnes concernait des personnes qui avaient l’air différentes, en particulier celles qui avaient des tatouages ​​et certaines coiffures et certains choix vestimentaires ou de style de vie », indique le communiqué.

« Notre cœur est que Life Chapel est un endroit où tout le monde se sent le bienvenu », indique le communiqué. «Nous avons de nombreux fidèles avec des tatouages, avec des choix intéressants de vêtements ou des choses similaires. Cette déclaration ne nous reflétait pas bien. Nous le reconnaissons. S’il-vous-plaît pardonnez-nous. »

« Nous n’avons pas d’autre moyen d’exprimer nos excuses car il n’y en a pas un assez bon », a déclaré l’église dans un communiqué ultérieur. « Nous aurions dû approfondir la question et faire un meilleur jugement. »

La campagne de James a déclaré qu’il ne s’excusait pas « pour tout ce que Tim a dit dans la chaire d’une église ».

La campagne a déclaré que l’histoire de James à propos de la femme « six quatre » « était une illustration qui tenait compte de l’époque et de la saison dans lesquelles nous vivons ».

« Quiconque a un cœur perspicace ne devrait pas être offensé mais encouragé », indique le communiqué.

Les élections primaires de l’Alabama cette année auront lieu le 24 mai. James affrontera le gouverneur de l’Alabama Kay Ivey (R), qui vient de signer l’interdiction la plus radicale du pays sur l’accès des personnes transgenres à des soins d’affirmation de genre, une loi qui pourrait entraîner la nomination de médecins jetés en prison s’ils prodiguent des soins médicaux et peuvent contraindre les jeunes trans à la dé-transition.

Lorsque James a annoncé son principal défi l’année dernière, il a déclaré que les trois problèmes les plus importants étaient l’arrêt des droits des transgenres, l’arrêt de l’enseignement de la théorie critique de la race dans les écoles (ce n’est pas le cas) et le rétablissement de l’interdiction par l’État du yoga dans les écoles.