Carlos Zapata (Facebook)

Un partisan du président Donald Trump menace de faire la guerre «contre nos propres citoyens» si les responsables de son comté du nord de la Californie ne lèvent pas bientôt les restrictions relatives au COVID-19.

«En ce moment, nous sommes pacifiques, et vous feriez mieux d’être heureux que nous soyons de bons citoyens, que nous soyons des citoyens pacifiques, mais ce ne sera pas plus longtemps pacifique, d’accord?» Carlos Zapata a déclaré la semaine dernière au conseil de surveillance du comté de Shasta.

«Et ce n’est pas une menace, je ne suis pas un criminel, mais je vous dis: les bons citoyens vont devenir très bientôt des citoyens inquiets et révolutionnaires», a ajouté Zapata. «Et personne d'autre ne dira cela. Je suis probablement la seule personne à avoir les couilles pour dire ce que je dis en ce moment. Et nous construisons, nous organisons et nous travaillerons avec les forces de l'ordre ou sans les forces de l'ordre, mais vous ne nous arrêterez pas le moment venu, car nos familles meurent de faim. …

«C'est un avertissement pour ce qui va arriver», a-t-il dit. «Ce ne sera plus longtemps pacifique. Ce ne sera pas rah-rah, ce ne sera pas des discours, ça ne va pas se rassembler dehors pour dire le serment d'allégeance. Il ne s'agira pas d'agiter des drapeaux. Ça va être réel. Quand vous voyez les choses que j’ai vues, j’ai fait la guerre pour ce pays. J'ai vu la partie la plus laide et la plus sale de l'humanité. J’ai combattu, et je ne veux plus jamais y retourner, mais je vous dis quoi, je veux sauver ce pays. Si cela doit être contre nos propres citoyens, cela arrivera, et il y a un million de personnes comme moi, et vous ne nous arrêterez pas. Ouvrez le comté. Laissons nos citoyens faire ce qu'ils doivent faire. Laissez les propriétaires d'entreprise faire ce qu'ils doivent faire pour nourrir leur famille. Enlevez les masques. Arrêtez de masquer et de museler vos enfants. Les dommages psychologiques que vous leur faites sont horribles. Depuis que cela s'est produit, six amis se sont suicidés – des vétérans qui ont perdu leur emploi. Que pensez-vous d'être complice de perpétuer cela? Le plus grand canular jamais perpétué sur le peuple américain, et vous en faites partie. "

Zapata était l'une des 60 personnes qui ont pris la parole lors de la réunion pour appeler le comté à lever les restrictions relatives au COVID-19, selon un rapport du Projecteur de recherche Redding Record. Ils ont également organisé un rassemblement à l'extérieur. Les responsables du comté ont répondu en notant que l'État, et non le comté, était derrière les règles du COVID-19.

Voici quelques-uns des récents messages Facebook de Zapata.

<! –

->